Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA HAUTE SAÔNE ET SES BEAUX VILLAGES

PARENTHESE POETIQUE ET PHOTOGRAPHIQUE A RAY SUR SAONE

24 Juillet 2017, 11:58am

Publié par Patrick Mathie

Comme annoncé précédemment, la Mairie de Ray a accueilli dans ses murs une exposition de 54 poèmes de Paule Liard, habitante de Ray qui a consacré une grande partie de sa vie à la poésie. Elle a ,à son actif, près de 300 poèmes et un premier prix de poésie décerné par la Société des Poètes Français. A l'initiative de Patrick Mathie et en collaboration avec le Club Photos de l'Amicale de Lavoncourt, un hommage -simple mais mérité- a été rendu à son talent, les 22 et 23 juillet 2017.

 

Près d'une centaine de personnes, des raylois, des habitants des villages voisins, des auvergnats , des parisiens et même deux canadiens auront visité l'exposition qui rassemblait poèmes de Paule et photos d'Evelyne JOLY, Isabelle BAUDU, Josette GUENIN, Pascal CHAMBELLANT et Patrick MATHIE.

Plusieurs poèmes de Paule ont été lus lors de l'inauguration. Patrick Mathie s'est même essayé à l'alexandrin dans son "Ode à Paule"....!

 

L'émotion était au rendez vous!

Michel Albin, maire de Ray, a remis un cadeau au nom de la municipalité.

Paule et Raymond LIARD ont été associés dans le même hommage!

Quelques poèmes de Paule LIARD:

Des photos évocatrices...

Sincères remerciements pour l'aide apportée à l'organisation 

à Monsieur le Maire de Ray pour la mise à disposition de la salle de convivialité et le pot de l'Amitié offert, à ses collaborateurs et la conseillère Valérie.

à Evelyne JOLY pour l'impression des poèmes et le "casting" des narrateurs d'"Histoire des villages".

aux narrateurs

aux photographes du Club de l'Amicale de Lavoncourt

à Pascaline pour son affiche et à ses amis dont Romaric

à l'entreprise Chevalier de Soing

aux visiteurs qui ont su apprécier l'exposition

et bien sûr, à Paule et Raymond qui ont accepté ma proposition.

 

 

P;M.JUILLET 2017

Commenter cet article

QQ6Q 24/07/2017 16:43

oui beaucoup d'émotion et beaucoup de monde ne faisant pas que passer mais s'arrêtant devant chaque poème pour le lire, parfois à voix haute et commentant : "Il me va tout à fait celui-là", "on dirait qu'il a été écrit pour moi" " de l'émotion mais aussi de l'humour, je l'adore celui-là" ... On ne se lassait pas d'écouter les commentaires des uns et des autres. Un grand merci pour l'organisation à Patrick Mathie et merci aussi à Michel Albin d'avoir mis sa salle de convivialité qui portait bien son nom et bien entendu un immense merci à Paule et son mari, discrets, attentionnés et passionnés. Un grand moment.